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dimanche 17 novembre 2013

comment éviter les germes à la salle de sport?

En ce moment tout le monde est malade (et moi la première).

La salle de sport est un endroit propice pour le développement des germes et ainsi attraper des maladies :(
voici quelques astuces afin de les éviter:


  1. Profitez du gel désinfectant disponibles dans la plupart des gymnases et ne touchez surtout pas votre visage entre les séries. La plupart des rhumes sont transmis par contact avec le corps et le nez.
  2. Évitez de toucher le bec quand on boit à la fontaine d'eau.
  3. Apportez votre propre tapis de yoga ou Pilates . Assurez-vous de le nettoyer régulièrement .
  4. Essuyer tout le matériel avant et après utilisation (tout le monde n'a pas notre hygiène et ne nettoient pas forcement le materiel après utilisation)
  5. Toujours essuyer les poignées sur le vélo elliptique. Non seulement cela peut diminuer vos chances de transférer une variété de bactéries , mais vous serez en mesure de brûler plus de calories précisément parce que vous allez utiliser les poignées et de motiver vos muscles du haut du corps au cours de cardio.
  6. Lavez vos gants de musculation régulièrement avec un détergent et de l'eau chaude ( et ne touchez pas votre visage lorsque vous portez des gants) . Des études ont montré que les bactéries staphylocoques peuvent se lier au polyester, un matériau de choix pour de nombreux gants de musculation .
  7. Toujours placer une serviette sur tout matériel où vous allez vous asseoir.
  8. Porter des tongs dans le vestiaire . La chaleur et l'humidité de douches , saunas et bains à remous crée un terrain fertile pour les moisissures, les bactéries et les germes .
  9. Couvrir toutes les plaies ouvertes avec une pommade antibiotique et un pansement avant d'aller à la gym. Les germes peuvent pénétrer dans le corps par des lésions ouvertes et conduire à des infections. 
  10. Ne pas partager les serviettes . C'est l'un des moyens les plus rapides pour transmettre des bactéries .
  11. Lavez-vous les mains pendant au moins 30 secondes après chaque séance d'entraînement .
  12. Une fois à la maison , assurez-vous toujours de sortir votre équipement plein de sueur dès que possible.
voilà! si vous avez d'autres astuces n'hésitez pas à les partager!

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