Pages

lundi 30 décembre 2013

La myrtille, super-aliment

Si vous ne mangez toujours pas de myrtilles, alors vous devriez vous y mettre!

Selon des études, ce fruit permet de booster la mémoire et la concentration jusqu'à 5 heures.
En effet, les anti-oxydants contenus dans les myrtilles activent une enzyme dans notre corps appelée eNOS (oxyde nitrique synthase). cette enzyme stimule l'afflux de sang et d'oxygène dans votre cerveau, ainsi vous êtes plus alerte.

C'est également un super-aliment grâce à son niveau élevé en flavonoïdes, anti-oxydant permettant de lutter contre le cancer ou aidant dans la perte de gras au niveau abdominal, réduisant le taux de cholestérol et régulant le taux de sucre dans le sang.

Bon, je dois dire que la myrtille en hiver, ce n'est pas vraiment simple à trouver.
Toutefois, on peut se faire d'excellents smoothies, tartes à basses calories avec des myrtilles surgelées (par exemple on en trouve chez Picard).

Exemple de recette:

  1. La tarte aux myrtilles allégée
  2. Le smoothie aux myrtilles

Mixez:
-125g de Myrtilles surgelées,
-300ml de Lait-écrémé,
-30g de Whey Protéines en poudre (gout Fraises, Fruits rouges ou neutre)
-25g de Noix de Coco râpée,
-Une petite banane 
-Une pincée de cannelle,

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...