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lundi 27 janvier 2014

8 petites astuces pour booster votre métabolisme

En plus de vos bonnes habitudes alimentaires ou de votre régime, vous pouvez ajouter ces 8 petites astuces qui ne payent pas de mine mais qui peuvent aider à booster votre métabolisme et donc brûler plus de calories!

1/ Boire de l'eau froide

Une étude a révélé que la seule consommation de 500 ml d'eau froide augmente notre métabolisme de 30%!
L'augmentation s'effectue dans les 10 minutes après avoir bu le verre d'eau froide et atteint son maximum 30 à 40 minutes après.

2/Prendre un bon petit déjeuner

Prendre un petit déjeuner dans les 30 minutes après son réveil permet de bien démarrer notre métabolisme et ainsi de maintenir notre niveau d'énergie stable pour toute la journée.
Des études ont démontré qu'en consommant la majorité de nos calories le matin nous avons tendance à être moins gros que ceux qui sautent le petit déjeuner.
Pensez donc à prendre des glucides avec par exemple de l'avoine et des protéines avec des blancs d’œufs.

3/Buvez un café ou un thé

La caféine booste le métabolisme jusqu'à 8% et augmenter l'oxydation des graisses.

4/Prenez 5 à 6 petits repas par jour

Si vous attendez trop longtemps entre les repas pour manger, vous ne vous aidez pas. Prendre des petits repas fréquents peut aider à garder un niveau d'énergie durable et aider la combustion.

5/Prendre de la vitamine D

La vitamine D permet de garder à niveau certaines hormones contrôlant la faim telles que la ghréline et l'insuline mais permet également de stimuler la sérotonine.
Ainsi la vitamine D permet d'être "heureux" tout en réduisant l’appétit et les fringales pour les aliments sucrés.

6/Mangez de la protéine
La meilleure façon de maintenir notre masse musculaire est de manger plus de protéines!
Ainsi nous devrions prendre de 0.8g à 1g de protéine par kilos.
De plus, la protéine est plus difficile pour le corps à digérer et donc demande plus d'énergie pour digérer.

7/Stopper les régimes à long terme

Le principe du régime est de réduire l'apport calorique, or à force de privation, le corps entre en état de famine et ainsi son métabolisme ralenti. Ainsi, au lieu de brûler la graisse, la corps va se mettre à la retenir et va commencer à puiser dans la masse musculaire.

8/Dormez!



Si vous n'obtenez pas au moins 8 heures de sommeil , vous entravez votre capacité à perdre du poids. La privation de sommeil peut avoir un effet sur la façon dont votre corps régule l'appétit et peut augmenter vos fringales pour des aliments sucrés . Le manque de sommeil peut également ralentir le métabolisme. Une étude à montré qu'à long terme, les femmes qui dormaient sept heures par nuit comparativement à ceux qui dormaient cinq heures ou moins étaient 15 pour cent moins susceptibles de devenir obèses.





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