Pages

mercredi 19 février 2014

les effets de la musique sur la performance sportive et ma playlist de sport online :)

Vive la technologie! Aujourd'hui, grâce à Deezer, je me suis rendue compte que je pouvais partager avec vous ma playlist pour le sport.


En effet, plusieurs études scientifiques démontrent  que la musique a un impact favorable sur la performance sportive. La musique diminuerait les sensations de malaise qui découlent de l'activité physique et ainsi augmenterait la tolérance à l'effort et faciliterait la concentration.

Le rythme apparaît comme étant un facteur essentiel, une bonne musique motivante serait une qui contiendrait 120 pulsations par minute minimum.
Toutefois il faut noter qu'une musique plus lente améliorerait la capacité d'endurance...

Ainsi donc j'ai décidé de partager avec vous ma playlist favorite pour le sport et de la renouveler/ améliorer régulièrement!

vous pourrez la voir tous les jours sur la droite du blog j'espère que vous l'apprécierez!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...