Pages

mercredi 26 février 2014

mes compléments pour le semi marathon de paris

J-3 avant le semi marathon de Paris, le stress arrive petit à petit.
Toutefois je n'ai pas faillis dans ma préparation donc j'espère que cela paiera :)

Pour ajouter un petit plus à ma prépa le jour J, j'ai investi dans des compléments alimentaires que j'ai déjà testé et approuvé. Même si bien sur cela n'est pas obligatoire, je les recommande fortement :)

3 jours avant:
donc à partir d'aujourd'hui même, je vais boire tout au long de la journée du maltodextrine (c'est à diluer dans 1.5l d'eau)
La maltodextrine permet d'apporter de l'énergie différée dans le temps et donc recharger mon stock de glycogène, le carburant du coureur.
Ici j'ai pris le "malto antioxydant" de chez overstim's à 14.99€

Le jour J:



Bon, bien sur tout n'est pas que pour le semi mais ayant une saison de running chargée jusqu'au mois d'avril, j'ai profité de cet achat pour faire un tire groupé.

Concernant le semi, je vais utiliser le "pack eco course" de "punch power" que j'ai acheté chez go-sport pour 19.99€.
Dedans il y a une ceinture pour porter les gels durant la course et différents compléments alimentaire.

on y trouve donc un bio-cake à prendre 2h avant la course et un bio-dej à prendre 1h avant la course. Ca permet de prendre un bon petit dej adapté avant la course et éviter les remontés gastriques durant la course :)

Puis il y a différents gels
il y a le "warm up" à prendre 15 min avant la course qui est un concentré de jus de fruits et de vitamine B1
puis il y a le "speed fruit" à prendre durant la course au bout de 45 min qui contient du sirop d'agave, du sel et de la vitamine B1.
Au bout d'1h30 il y a le "speed ox" qui contient du sirop d'agave, de l'extrait d'acerola, de l'extrait de marc de raisin, du chlorure de sodium et de la vitamine B1 puis au bout de 2h il y a le "speed pom" qui contient  du jus concentré de pomme, du sel et de la vitamine B1.

Le pack contient d'autres gels mais vu que c'est un pack marathon, je ne vais pas en avoir besoin et vais les utiliser sur d'autres courses.

Puis il y a une boisson "bio drink recovery" afin de satisfaire les besoins énergétiques et compenser les pertes hydriques en vitamines et minéraux.

Je trouve que c'est un bon pack complet à un prix abordable et surtout c'est fait à partir de produits bio!

Et vous, vous-avez un plan avant course?



Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...