Pages

jeudi 13 février 2014

mes prochains challenges running

En ce moment je prépare mon défi de mon premier semi-marathon, le semi-marathon de paris.


Afin de bien le préparer, j'essaye de m'astreindre à 2 sorties running par semaine, une de 40 min environ à une vitesse moyenne de 9/10km/h et une autre entre 18 et 20 km (vitesse de 8/9 km/h).
De plus, tous les jours j'essaye de faire du hiit afin de travailler le cardiaque et de me muscler.
Mon but n'est pas de faire une super performance en temps mais déjà de la terminer à une bonne allure moyenne (9km/h serait très bien).

Mais cette course arrivant très rapidement, je me suis donnée d'autres challenges plus ou moins gros pour le mois de mars/avril.

en effet, je me suis rendue compte qu'après une course, je n'arrive pas à enchaîner, mon corps veut un repos plus ou moins long qui parfois arrive à 1 mois sans sport!

Ainsi, afin d'éviter cette période sans sport qui ne me permets pas forcément de m'améliorer, je me suis inscrite à d'autres courses.

Voici mon agenda:

Le 09/03/2014 je vais courir le 5km "vernon tout court"
j'ai souhaité une 5km seulement car j'ai bien donner tout mon potentiel et battre les chronos. De plus une semaine après un semi je pense qu'un 5 km est bien suffisant!

Le 14/03/2014 je me suis inscrite au "trail de nuit vernolien". C'est un trail à la lampe frontale de 15km.
Je l'avais fait l'année dernière et avais adoré cette ambiance de nuit dans la nature. Le tracé est très bien fait. Hélas il y a très peu de femmes et celles présentent sont vraiment très athlétiques donc une place en top 3 est impossible mais le parcours est tellement fun! (très boueux, l'année dernière j'étais tombée dans une immense flaque de boue, on revient en mode petit cochon mais fière d'avoir terminé cette course!)

Le 30/03/2014 je souhaiterais m'inscrire à l'eco trail twin santé (18 km) hélas je ne trouve pas de partenaire et donc me tâte à m'inscrire car 23€ est un certain coût...

Le 06/04/2014 je suis inscrite à la "pisciacaise" qui est un trail de 5 km. L'ambiance est fun. Toujours pareil que pour celle de Vernon, si je fais un 18km le week-end d'avant, je pense qu'un 5km est amplement suffisant pour mes pauvres petites jambes :)


et vous? Quels sont vos futurs challenges???

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...