Pages

samedi 22 février 2014

Rachel Frederickson, la gagnante controversée de "The Biggest Loser"

Je ne sais pas si vous connaissez cette émission (personnellement je regarde et j'adore, je trouve que ça me donne de la motivation pour mon entraînement).
"The Biggest Loser" est une émission américaine dont le but est de permettre aux candidats en surcharge de poids (dit obèses) de concourir pour gagner 250 000$ en perdant le pourcentage le plus élevé de leur poids corporel par rapport au début de l'émission.

Dans la dernière saison (saison 15), Rachel Frederickson, une jeune femme de 24 ans, la grande gagnante, est passée d'un poids de 118kg à 48kg!!!

Ainsi donc, beaucoup ont décrié sa perte de poids en disant qu'elle était allée trop loin, que c'était extrêmement dangereux pour sa santé. Même ses coachs ont été bluffés par cette perte de poids (il est vrai que sur la photo elle parait extrêmement maigre).
Rachel Frederickson avoue qu'elle a peut-être été trop loin mais que pour gagner, elle s’entraînait jusqu'à 6h par jour.


Hélas c'est le problème de telles émissions, surtout américaines, aller toujours plus loin!
Je pense qu'on n'ai pas prêt de voir une telle émission en France surtout lorsqu'on sait que les producteurs de l'émission américaine refusent de reconnaître que ça a été trop loin et jurent que la candidate est toujours en bonne santé!... 


.

4 commentaires:

Malicia a dit…

C'est clair que ça fait un peu peur quand même :/

maviedesportive a dit…

oui, j'ai peur que cela donne une mort un de ces jours...

Elise a dit…

Le pire c'est que vu le prix à gagner (250,000 dollars), si elle avait besoin d'argent, c'est compréhensible qu'elle ait tout fait pour ! C'est le concept même de l'émission qui ne va pas en récompensant les kilos et pas la transformation en elle même.

maviedesportive a dit…

tout à fait d'accord avec toi!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...