Pages

jeudi 13 mars 2014

ma course de la vernon tout court ou pourquoi faire des courses de 5km

Ce week-end/ début de semaine, d'où mon absence sur la blogosphère, j'étais en normandie pour le 5km de la "vernon tout court".

C'est une très belle course en plein milieu de la ville de vernon avec beaucoup de montés et de faux plats ><. L'organisation était très bien faite, ce fut très agréable, pas de voiture qui nous coupe la route, pas de supporters qui nous passe devant. Bref très bien.

Le seul petit hic fut tout de même les filles de l'association d’athlétisme de vernon qui se comportaient comme si tout leur était du, qui donnaient des coups de coudes à l'arrivée, marchaient sur les pieds au départ... Dommage qu'une association donne une si mauvaise image de la ville lorsque je vois qu'au semi marathon de paris où nous somme 32.000, personne ne se bouscule, tout le monde se respecte...

Toutefois je n'hésiterai pas à recommencer!

Et ainsi je souhaitai vous faire part de mon nouveau record d'un 5km en 25 min :)
Dans 3 semaines je recommence un 5km et espère atteindre les 23 min!

Maintenant la question se pose, pourquoi faire des courses de 5km lorsqu'on fait des semi-marathons?

Tout simplement pour garder la motivation!
En soit lorsqu'on s'entraîne seul, on a souvent tendance à rester dans sa zone de confort. Ne pas se dépasser et ainsi gagner peut-être en endurance mais ne pas bouger voir perdre en rapidité.
Le 5km est une course non traumatisante (car très courte) mais qui nous oblige à bosser notre VMA afin de gagner en rapidité. Au départ, on sait qu'on peut tout de suite donner tout ce qu'on a car cela ne va pas durer.
De plus, nous ne sommes pas tant que ça au départ et cela me permets d'atteindre les premières places (ce qui est assez grisant) alors que viser une première place en semi ou même 10km, cela me semble inatteignable!
Je trouve que c'est un très bon compromis entre 2 grosses courses!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...