Pages

mardi 18 mars 2014

mon trail nocturne de 15 km à verneuil sur seine

Ce week end j'ai mis une pierre de plus à mon édifice de la course à pied et ai donc fait pour la 2ème année consécutive le trail nocturne de Verneuil sur seine.

J'adore ce trail pour le côté nocturne, devoir courir à la lampe frontale, ce retrouver seul dans la nature a trouver les balises afin de ne pas se perdre (oui on se retrouve parfois seul car la course est encore assez jeune et pour le moment nous étions au maximum 140 coureurs au départ, 80 l'année dernière) et surtout courir en autonomie (avec son eau).



Ce trail est assez difficile car il y a beaucoup de grosses côtes, de boue, la nuit on voit mal, on anticipe les troues un peu au dernier moment... bref chaque année je tombe dans la boue :)
De même, 15km c'est une distance assez "batarde", on a l'habitude du 21.1, du 10 mais très peu de courses font 15 km donc on a du mal a se repérer sur le nombre de km qu'il nous reste à parcourir (oui sur cette course il n'y a pas de panneaux annonçant a quelle distance nous nous situons).

Pour courir de nuit, il faut utiliser une lampe frontale.
J'utilise la lampe frontale energizer avec 3 leds (12/13€) depuis 2 ans

Mais j'avoue que pour l'année prochaine je vais investir dans une plus puissante afin de mieux voir.
N'hésitez pas avant le départ a changer les piles afin d'être certain de ne pas avoir de problème de lumière!

Pour  l'eau, j'ai utilisé le camel back dont je vous avais parlé dans un poste précédent ici.

mon score: alors le trail de nuit je ne maîtrise pas encore des masses (courir le soir tard, la nuit, la boue...) donc cette année j'ai fais mon 15km en 1h32, j'ai tout de même gagné 11 minute par rapport à l'année dernière!

2 commentaires:

Knit Spirit a dit…

Félicitations !!! T'es une sacrée warrior !

maviedesportive a dit…

merci t'es trop choux!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...