Pages

mercredi 23 avril 2014

mangez les bons lipides!

Aujourd'hui J2 de mon régime... ce matin -500g sur ma balance :)) (bon ok j'arrête de me peser pour une semaine, ce n'est pas bon et ne reflète pas forcément la réalité mais ce matin c'était plus fort que moi!)

Alors voici ce que j'ai acheté pour tenir bon une semaine 
De la salade variée, des tomates cerises, des haricots verts, des carottes, du riz complet, des oeufs bios (pour être certaine que les poulettes étaient bien traitées), du jambon, des escalopes de dinde, du steack haché 5% (pour la viande maigre), du poisson, des avocats, des fruits et des amandes entre autre.

Oui un régime qui comprend de l'avocat et des amandes!! Le plein de lipides!
Pourtant dans beaucoup de régimes les lipides sont supprimés... grosse erreur!
Tous les lipides n'ont pas à être supprimés, juste les mauvais.

Les lipides sont des macronutriments nécessaires au corps car ils sont source d'énergie, ils constituent en parie les membranes des cellules (dont les cellules cérébrales), ils interviennent dans le processus de la digestion et véhiculent des vitamines liposolubles telles que les vitamines A, D, E et K qui permettent entre autre au corps d'absorber le calcium. 

Alors n'hésitez pas à prendre des bons lipides tels qu'une poignée d'amandes non grillées, non salées et de l'avocat!




 
 

2 commentaires:

Berenice Gaulier a dit…

Bonjour moi je suis en mode régime aussi depuis lundi. Je mange blanc de boulet blanc de dinde thon salade tomate champignon haricots fromage blanc.yaourt au soja et bois du lait de soja. Pour assaisonner ma salade je mets uniquement du vinaigre balsamique j espère avoir perdu du poids car assez de mes quasi 80kg

maviedesportive a dit…

fait attention au soja, il détraque nos hormones a grande quantité! privilégie le lait de riz si tu peux ;)n'hésite pas a ajouter quelques amandes en cas de faim et félicitations pour ce courage!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...