Pages

dimanche 11 mai 2014

Comment arrêter les sodas lights

Ca y'est, on peut dire que j'y suis arrivée! Fini le coca cola light!!!

J'étais bien l'une des dernière à penser à arrêter le coca cola light, je trouvais cela délicieux, rafraîchissant et sans calories!
Oui mais voilà, de plus en plus d'études démontrent le côté toxique, addictif des des sodas lights...


Le goût sucré des sodas lights conduit à une forte attirance pour le sucre

Même si vous buvez un soda faible en sucre, le cerveau aura l'impression de boire du sucre et donc en demandera encore plus. Ainsi donc sans vous en rendre compte, vous irez naturellement vers une hausse d'aliments doux tels que les céréales, le pain, les desserts...
Il a été prouvé que les consommateurs de sodas lights avaient une tendance à l'embonpoint 41% supérieure à une personne n'en consommant pas.

Les boissons lights contiennent de l’aspartame

Des études sur des rougeurs ont démontré que ces derniers suite à la consommation d’aspartame développaient en grande quantité  des tumeurs cérébrales et des lymphomes ainsi que le risque de crises cardiaques. De plus, la Food & Drug Administration (USA) affirme que l’aspartame aurait pour effet secondaire des étourdissements, maux de tête, diarrhée, pertes de mémoire et des changements d'humeur.

Les boissons lights augmenteraient le risque de diabète

Un étude sur 14 ans aurait démontrée qu'une consommation régulière de sodas lights (environ 1.5L/semaine, donc facilement accessible) augmenterait le risque de 130% de contracter un diabète de type 2 "diabète sucré". Risque plus important pour les consommateurs de sodas lights que de sodas normaux!

Le caramel de synthèse dans le coca serait cancérigène

Ce caramel contient de l'ammoniaque et des sulfites qui mélangés peuvent provoquer des cancers des poumons, du foie ou de la thyroïde ainsi que des leucémies.

L'acide phosphorique (additif E338) amènerait à l'insuffisance rénale et à l'ostéoporose

Le risque d'insuffisance rénale va jusqu'à tripler à partir de 2 verres de coca par jour!

Il y a quelques années de cela, lorsque j'avais perdu mes 35 kg, j'avais totalement arrêté les sodas lights, toutefois étant jeune, allant à beaucoup de soirées, j'ai replongé dedans...

Aujourd'hui, recommençant une réalimentation grâce à eafit, j'ai arrêté de nouveau les sodas lights assez facilement en le remplaçant par de l'eau gazeuse (badoit en général) avec soit un tout petit peu de grenadine pour donner du goût à l'eau soit une bonne tranche de citron, et ça fonctionne! Aucun manque depuis 3 semaines!
de plus, pour l'anecdote, ce week end j'ai reçu du monde dont une personne qui voulait du coca light, il me restait une bouteille que j'ai ouvert... ne l'ayant pas terminé, j'ai repris un verre... une horreur! ça m'a assoiffé, je n'y ai pris aucun plaisir! à la poubelle!

Alors prêts à arrêter les sodas??


Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...