Pages

dimanche 5 octobre 2014

compte rendu de la paris/versailles

ça y est une nouvelle course de faite :)

Dimanche dernier j'ai eu l'occasion de faire la mythique course Paris Versailles qui fait 16 km selon le plan officiel et qui a fait 17.5 km selon différents GPS de coureurs.

Ce fut une très belle course, quoique difficile de par la fameuse côte des gardes et de par l'organisation que cela inclut lorsqu'on n'habite pas Versailles...
En effet, le départ est à paris devant la tour Eiffel et l'arrivée est à Versailles, face au château. Il fait donc amener la voiture jusqu'à versailles, prendre le RERC jusqu'au Trocadero; il faut donc prévoir beaucoup de minutes (heure?) supplémentaires afin de ne pas arriver en retard.
De plus les sacs à dos sont pris dans des camionnettes et amenés jusqu'à versailles (nous avons faillit louper la dernière camionnette en arrivant 30 minutes avant! D'ailleurs certaines personnes ont du courir avec le sac à dos pour vous dire...

Sinon l'organisation était top (malgré un très mauvais point sur les teeshirts, en effet à l'inscription notre taille est demandée mais arrivée au retrait des dossards le samedi après midi il ne restait plus que des tee shirts femmes taille L! J'avoue avoir pesté pas mal, pourquoi nous demander notre taille si c'est après pour le distribuer n'importe comment!)
Donc sinon comme je disais, malgré ce point négatif, l'organisation était top et les scoots géniaux (à nous encourager, nous appeler par nos prénoms... les sacs sont biens arrivés à destination, pas d'attente à l'arrivée (donc pas le temps de mourir de déshydratation), toujours du ravitaillement aux bons endroits, un départ par vagues qui facilite le départ et évite les bouchons...
Bref l'une des meilleurs organisations vu jusqu'à ce jour :)

La course en elle-même était superbe, de beaux points de vu et de belles côtes (et heureusement également de belles décentes!)

Ce fut une course où je n'ai pas pu donner le meilleur de moi même suite à une micro déchirure de la cuisse gauche mais où le résultat fut tout de même concluant puisque sans forcer j'ai fais 1h41.

Une belle course à faire que je recommande!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...