Pages

mercredi 8 juillet 2015

fraîche en courrant même en été

En ce moment, avec la canicule, pas facile de se motiver pour aller courir...
Toutefois il y a plein de moyens afin de résister à la chaleur et de faire un bon entraînement :)



    1. boire
Bien évidemment, la première chose à faire est de s'hydrater, aussi bien lorsque les températures sont basses, j'oublie souvent de boire durant des runs de 30min/1h; toutefois, lors de fortes chaleurs, je ne parts sans bouteille/gourde ou kamelback.
Si jamais vous ne souhaitez pas vous surcharger avec l'eau alors choisissez un parc/ forêt avec des fontaines (beaucoup de parcs sur paris et dans le bois de Vincennes). Il ne faut pas hésiter à s'arrêter toutes les 15 minutes pour boire et se rafraîchir.

     2. se mouiller

Lors de vos arrêts eau, n'hésitez pas à vous mouiller le visage, les épaules et les cheveux. De plus, n'hésitez pas à mouiller votre tee-shirt en cas de fortes chaleurs, effet clim garantie :)

     3. marcher

En cas de surchauffe, n'hésitez pas à marcher quelques minutes, ce n'est pas un échec, au contraire, c'est ralentir pour mieux repartir!

     4. les vêtements techniques

Il existe des vêtements de base qui aide à avoir une bonne aération, il existe également des vêtements techniques qui réfrigèrent! Bon je n'ai jamais testé mais pourquoi pas?
Vous avez par exemple ce gilet réfrigérant de la marque Hyperkewl
                                                     Gilet réfrigérant ULTRA Sport HYPERKEWL(TM) (Couleur: Bleu) Mod. 6533

     5. le rafraîchissement après le run 

Ce que j'adore après un bon run, c'est prendre une douche bien fraîche!
Mais c'est surtout mon petit plaisir d'après douche avec l'eau fraîche énergisante pour peaux sèches de petit marseillais; un vrai moment de fraîcheur, de douceur et de vitalité :)
 

Et vous? Avez-vous des techniques anti-chaud?

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...